TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est des moment où le cynisme et le sarcasme ne sont plus de mises. Nous sommes au début de l’année 2013, et Miles Scott, un garçon de 5 ans, sait qu’il est atteint d’une leucémie agressive et que ses chances de survie sont faibles. Après des mois de lutte acharnée et de traitement lourds, la santé de l’enfant reste fragile. Les parents du jeune Scott décident alors de faire appel à la fondation Make-A-Wish (« Fais un voeux ») qui se propose de réaliser les rêves d’enfants (très) malades. Le problème, c’est que Miles Scott voit les choses en grand; ce passionné de super-héros se verrait bien devenir, ne serait-ce que pour une journée, le Batman de la ville de San-Francisco. Peu importe les difficultés de mise en oeuvre, car la machine associative américaine se met en marche, les réseaux bouillonnent et plus de 100 000 dollars sont récoltés pour réaliser le souhait de Miles Scott.
Le 15 novembre 2013 en début d’après-midi, un quartier complet de la ville de San-Francisco est bouclé par les forces de l’ordre, des acteurs se mettent en place (une jeune femme ligotée, le joker, quelques figurants), et une foule immense rameutée par les réseaux sociaux acclame l’arrivé triomphale de BatKid dans une véritable Batmobile. Habillé dans son costume de Batman qu’on croirait sorti tout droit des studios DC, et devant les hourras de la foule, Miles Scott joue son rôle à fond, délivre la pauvre victime éplorée, et bien sûr arrête le Joker pour le remettre cette fois à de vrais policiers de la ville. Même le président Obama se fendra d’une message vidéo de soutien à la nouvelle vedette locale. Entre temps, on aura appris que Miles Scott (aka BatKid) est rentré en phase de rémission, comme si la perspective d’incarner un super-héro avait pu aider d’une façon ou d’une autre au renforcement de ses défenses immunitaires.
Cette journée incroyable aura même droit à son documentaire, BatKid Begins, qui sort sur les écrans le 26 juin prochain; nul doute que beaucoup risquent de se laisser aller à quelques larmes.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50