TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Grand absent du Mobile World Congress de Barcelone, le Sony Xperia Z4 débarquera ultérieurement et il est bien difficile d’en savoir plus sur sa date de sortie voire même sur son annonce. Deux responsables de la branche Mobile du groupe nippon ont accepté de répondre à quelques questions posées par TrustedReviews, en voici les extraits.
Xperia Z4 Tablet annoncée au MWC
Avant tout, il faut savoir que Sony ne tient plus à annoncer de nouveaux smartphones tous les six mois, ni à en annoncer un nouveau tous les 12 mois non plus. Pour le fabricant, le plus intéressant sera de proposer un terminal quand le hardware sera sublimé par un système d’exploitation mobile offrant une expérience utilisateur plus que complète et réussie.
A l’heure actuelle, Sony semble satisfait de son Xperia Z3 et souhaite s’appuyer sur des mises à jour logicielles alléchantes afin de maintenir le bon cap. Réponses complètes de Tim Harrison -Vice Président de Sony Mobile- et Pierre Perron -Vice Président de Sony Mobile Europe- ci-dessous.
Tim Harrison
Le Z4 sera la nouvelle génération de produits que nous annoncerons. Non, nous n’avons pas opté pour un cycle de 12 mois. En règle générale, vous observerez quelques ajustements sur notre façon de gérer la sortie de nos produits, mais nous ne vous donnerons certainement aucun détail à l’avenir sur les prochaines dates des prochains produits, encore moins maintenant.
Nous n’avons pas toujours annoncé un smartphone au MWCWe haven’t always announced a smartphone at MWC, nous profiterons parfois de cet évènement pour une tablette ou un appareil mobile. Cette année, nous avions vraiment envie de mettre en avant les appareils milieu de gamme et notre nouvelle tablette super premium.
A l’IFA, nous avions annoncé la gamme des Z3 avec le smartphone flagship, le Compact et la Compact Tablet. Ceux-ci remplissent bien leur rôle sur le marché et il y a encore un intérêt considérable auprès de ces produits et depuis leur annonce nous avons ajouté un certain nombre de fonctionnalités. Nous avons ajouté Remote Play, il y a plus de thèmes pour l’appareil photo et plus d’applications liées à la photographie.
Pierre Perron
Je ne pense pas que tout cela ne tienne qu’à “doit-on ou ne doit-on pas annoncer de nouveaux produits”. Ce qui est primordial pour la firme c’est de se focaliser sur l’expérience utilisateur plutôt que de juste lancer un nouvel appareil et cela sera un changement majeur dans notre stratégie.
L’innovation ce n’est pas vraiment lancer et annoncer un nouveau flagship avec de plus en plus de mégapixels et autres, c’est la manière de rendre la vie des utilisateurs plus innovante et pertinente au fil du temps. C’est à ça que l’on reconnait l’innovation. […] Nous continuerons d’annoncer de nouveaux produits fantastiques mais ce n’est plus la seule chose qui compte. Le plus important c’est d’être sûr que ces nouvelles expériences utilisateurs soient proposées à un maximum de consommateurs, même ceux qui ont acheté les produits 6 mois auparavant.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50