TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous voulez Vulnicura, le dernier album de la chanteuse Björk ? Très bien. Mais il faudra payer sur des plateformes digitales comme iTunes, Google Play et d’autres encore. En effet, la chanteuse a déclaré auprès de Fast Company ne pas être d’accord pour voir son album diffusé sur les plateformes de streaming, comme Spotify ou Deezer.
Ces plateformes sont légales, mais certains utilisateurs peuvent profiter de l’abonnement gratuit et ne rien payer. Dans ce cas, les acteurs du streaming reversent une partie des revenus publicitaires à la maison de disque. Mais ces revenus sont bien trop faibles s’ils sont comparés à l’achat d’un album (10 euros en moyenne).
Elle trouve « insensé de travailler pendant deux ou trois ans » et retrouver son œuvre disponible gratuitement à l’écoute sur internet. « Ça n’a rien à voir avec l’argent. Il s’agit de respect. Respect pour le travail », déclare la chanteuse islandaise.
Cette volonté suit une autre réalisée plus tôt par Taylor Swift. La chanteuse américaine qui se veut très populaire n’autorise pas les services de streaming à diffuser son dernier album 1989. Au final, l’affaire a payé puisque les ventes de 1989 sont très élevées.
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52
13 Dec. 2024 • 18:39
Et puis c’est gratuit pour les gens, elle est quand même payée par spotify / deezer quand quelqu’un écoute son titre… Même gratuitement.
Quant aux artistes qui refusent le streaming, pas grave, les albums sont dispo partout en telechargement gratos de nos jours.
Elle mérite simplement le piratage, elle pensera moins à l’argent comme ça.
ces plateformes tuent les musiciens. bientôt vous n’aurez meme plus l’occasion d’écouter de la musique de qualité parcqu’il ne restera que les produits de m… enregistré à la va vite ultra mainstream
Vous vous prenez pour qui à prononcer votre sentence. « elle mérite simplement le piratage… »
nimp
si tu veux pas bosser au rabais bah tu vas bosser gratuit.