KultureGeek Internet Taylor Swift refuse d’avoir son nouvel album « 1989 » sur les services de streaming musical

Taylor Swift refuse d’avoir son nouvel album « 1989 » sur les services de streaming musical

29 Oct. 2014 • 9:01
2

L’un des albums qui se fait le plus remarquer ces derniers temps est « 1989 », le dernier opus de la chanteuse américaine Taylor Swift. Il est disponible depuis peu, on le retrouve au format CD et au format digital sur les plateformes de téléchargements légales (iTunes, Google Play, Qobuz, etc). En revanche, il est absent des plateformes de streaming musical comme Spotify et Deezer. La raison est simple, Taylor Swift refuse de le proposer en streaming — pour l’instant du moins.

26JPTAYLOR1-superJumbo
La chanteuse a écrit un papier dans le Wall Street Journal l’année dernière dans lequel elle estimait que la musique ne devait pas être gratuite. Elle a également évoqué les services de streaming musical qui sont, pour elle, l’une des raisons des baisses de ventes d’albums. Swift a décidé de serrer les boulons à ce sujet et de ne pas proposer « 1989 » sur Spotify, Deezer et tous les autres.

Sur Spotify, un message expliquant l’absence de l’album est clairement affiché. « L’artiste ou ses représentants ont décidé de ne pas diffuser cet album sur Spotify. Nous essayons de les convaincre et espérons qu’ils changeront d’avis bientôt ». Sur Deezer, une approche différente a été préférée : l’album n’est tout simplement pas répertorié.

Taylor Swift a déjà eu une approche similaire en 2012 avec son album « Red ». Sa méthode semble pour l’instant payer puisque les premières estimations montrent que l’album « 1989 » se vend très bien.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site