TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm n’en finit plus de devoir rendre des comptes avec les autorité de régulation de différents pays. Après avoir été condamné en Chine à payer une lourde amende de 975 millions de dollars à cause de pratiques commerciales jugées abusives et anti-concurrentielles concernant ses puces Snapdragon, Qualcomm est maintenant sous le viseur de la Corée du Sud, les autorités du pays ayant décidé de mettre leur nez dans les petites affaires du fabricant.
En effet, selon les sources bien informées du journal sud-coréen Korea’s Maeil Business, les autorités anti-trust du pays auraient lancé une enquête visant à déterminer si oui ou non Qualcomm a pu abuser de sa position ultra-dominante sur le marché des processeurs pour mobiles.
Toujours dans le cadre de cette enquête, une série d’auditions et de rencontres avec des cadres de Samsung ou d’Intel sont prévues, l’objectif étant de déterminer s’il y a lieu de poursuivre plus avant; si la décision chinoise semble ne pas plaider en faveur du fondeur, il faut faire remarquer que les règles de la concurrence ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre même si l’on retrouve bien sûr des éléments communs; l’abus de position dominante, le fait de se servir de son poids sur un marché donné pour occuper rapidement une position de force sur un autre marché sont des faits reconnus (presque) partout comme étant passibles d’amendes ou d’autres mesures de rétorsion.
Qualcomm n’a encore fait aucun commentaire concernant l’hypothétique enquête à son encontre, attendant sans doute pour ce faire que celle-ci soit rendue officielle. Rappelons qu’en 2009 Qualcomm avait déjà du payer 200 millions de dollars à la Corée du Sud pour des faits reconnus d’abus de position dominante.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50