TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a donné de bonnes nouvelles ce soir avec la publication de ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2014. Jusqu’à présent, le commerçant en ligne inquiétait avec des dépenses toujours plus importantes au fil du temps. Cette fois, les marchés sont contents, les résultats sont au-dessus des estimations.

Amazon annonce que les ventes sont supérieures au quatrième trimestre de 2014 comparé avec les ventes du même trimestre en 2013. La hausse est de 15% à 29,33 milliards de dollars. Le résultat d’exploitation ressort à 591 millions de dollars, contre 510 millions un an avant.
Sur l’année, les ventes ont aussi augmenté, de 20% cette fois à 88,99 milliards de dollars. Le résultat d’exploitation est de 178 millions de dollars, contre 745 millions en 2013.
Au niveau du bénéfice, ce fut un bon trimestre. Amazon a enfin plus gagné que dépensé. Le bénéfice est de 214 millions de dollars sur le trimestre. C’est en dessous du résultat sur la même période en 2013 (239 millions de dollars). Mais ces derniers mois, Amazon ne faisait que perdre de l’argent.
Concernant le nombre d’abonnés au service Amazon Premium, il est en hausse de 53% par rapport à 2013.
Suite à cette bonne nouvelle, l’action a grimpé de 10% à la bourse. C’est la première fois depuis un an et demi qu’Amazon bat les estimations.
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Selon plusieurs sources industrielles concordantes, NVIDIA ne lancerait aucune nouvelle carte graphique grand public cette année. Une...
La Commission européenne estime que TikTok enfreint le Digital Services Act (DSA) en s’appuyant sur des mécanismes de conception...
Les abonnés européens de Disney+ subissent une baisse de la qualité d’image, avec le Dolby Vision, le HDR10+ et la 3D (sur...