TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm ne chôme pas. Alors que son processeur 64 bits Snapdragon 810 va se retrouver bientôt dans nombre de smartphones Android (peut-être pas dans ceux de Samsung au passage…), le concepteur de puce ne s’arrête pas en si bon chemin et travaillerait déjà activement à la suite, c’est à dire au Snapdragon 820 (quelle originalité !).
Le line-up du fabricant aurait largement « fuité », donnant des indications sur les prochains Snapdragon 616, 620, 625, 629, 815 et 820. Dans ce lot c’est bien sûr le 820 qui retient l’attention. Le prochain fleuron de la gamme Snapdragon devrait être une puce huit coeurs gravée en 14 nm et serait accompagné d’une puce graphique Adreno 530. Le processeur serait en outre compatible avec la RAM LPDDR4, et possèderait en standard un modem 4G LTE de catégorie 10. Un modèle un peu moins puissant, le Snapdragon 815, serait gravé en 20 nm et contiendrait 4 coeurs. Son architecture big.LITTLE ferait le reste; le modem 4G LTE cat 10 serait toujours de la partie, mais le GPU ne serait plus qu’un Adreno 450.
Concernant les modèles Snadragon 616 à 629, on partirait de quatre coeurs (616-620) pour arriver tout de même à huit coeur pour les modèles 625 et plus. Tout ce beau monde prêt à envahir nos smartphones et tablettes sera sans doute disponible pour les fabricants d’ici la fin de l’année.
Difficile de dire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle, surtout après le crash critique d’Alien Earth....
La prochaine génération de consoles prend déjà forme dans les coulisses et deux fuites distinctes pointent vers une même...
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...