TENDANCES
Comparateur
- AUTO
King’s Quest fait parti de ces jeux de légende qui ont à eux seuls défini les contours d’un genre (en l’occurrence ici celui du genre aventure). Créée dans les années 80 par Roberta Williams, l’une des rares femmes à s’être fait un nom au même titre que les grands noms du jeu vidéo comme Shigeru Miyamoto ou Peter Molyneux, la série des King’ Quest révolutionna d’emblée le jeu d’aventure par la qualité de son écriture et la drôlerie de certains passages véritablement dignes des productions Lucasart.
C’est l’éditeur Odd Gentlemen qui reprend la suite, toujours malgré tout sous le contrôle de Williams et il faut bien avouer que la bande annonce dévoilée lors des Game Awards (et avec la présence de Roberta Williams sur scène) est une énorme surprise tant elle surprend par sa qualité globale. Alors que l’on se rapproche franchement du dessin animé interactif, tout l’esprit King’s Qu’est transpire déjà de ces séquences qui devraient en rassurer plus d’un sur le respect et la continuité d’une série majeure. King’s Quest « next-gen » doit sortir à l’automne 2015 sur PS4 et PS3, PC, Xbox 360 et Xbox One.
SOURCEyoutube
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50