TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Durant une conférence tenue ce matin, Nokia vient de lever le voile sur une partie de son avenir. En effet, la firme finlandaise vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle tablette propulsée par Android et qui aura pour nom “Nokia N1”. Embarquant un nouveau launcher fait maison “Z Laucher”, qui sera d’ailleurs gratuitement proposé pour les autres appareils Android, le dispositif sera doté de la dernière mise à jour Android Lollipop.
La fameuse boîte noire n’était donc que l’emballage de l’objet. Cet objet, c’est une tablette Nokia avec un écran de 7,9 pouces pour une résolution de 2 048 x 1 536 pixels, fine de 6,9 millimètres, dotée d’un processeur quadricœur Intel Z3580 64-bits cadencé à 2,3 GHz, 2 Go de mémoire vive ainsi que 32 Go de mémoire interne.
En outre, elle dispose d’un appareil photo numérique arrière de 8 mégapixels contre 5 mégapixels pour le capteur frontal, d’une batterie de 5 300 mAh, du Wi-Fi ac et d’une puce Bluetooth 4.0. Enfin, sous ses 318 grammes se cachent aussi un port micro-USB 2.0 de type C soit réversible, un gyroscope et un accéléromètre.
La Nokia N1 dont la sortie est prévue pour le 19 février 2015 manquera donc les fêtes de fin d’année et sera proposée au tarif de 249$. Retrouvez toutes les informations sur l’appareil et le formulaire d’inscription pour être tenu au courant des nouveautés Nokia sur la page officielle de la tablette.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Oui cela peut être une tablette intéressante. Mais n’est-ce pas trop tard pour la marque « nokia ».
bon après c’est pas exactement nokia mais c’est honteux de préter son nom à ça ..pauvre nokia, tombé bien bas …