TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat continue d’attirer les investisseurs et les autres acteurs. De nombreux médias américains, dont le Wall Street Journal, rapportent que l’investisseur Kleiner Perkins Caufield & Byers a investi 20 millions de dollars dans la start-up à l’application de messagerie éphémère. Suite à cet investissement, Snapchat est valorisée à 10 milliards de dollars.
Aujourd’hui, Snapchat est un sacré phénomène. Toujours selon les médias américains, l’application compterait 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Sans surprise, la majorité comprend des adolescents âgés entre 13 et 17 ans. Facebook a tenté de racheter l’application l’année dernière, il était prêt à débourser 3 milliards de dollars. Mais la start-up basée à Los Angeles, dirigée par Evan Spiegel, a décliné l’offre. Depuis, Snapchat ne fait que grandir. En début d’année, elle avait une valorisation de 7 milliards de dollars. Elle a pris 3 milliards de dollars en l’espace d’un semestre seulement.
L’application est gratuite sur iOS et Android. La start-up ne gagne pas d’argent à ce jour, il n’y a pas de publicité ou autre. Néanmoins, ce temps devrait changer au mois de novembre. Une nouvelle fonctionnalité, nommée Snapchat Discovery, devrait faire son apparition pour afficher de l’actualité, des vidéos et de la publicité. Le modèle économique commence à se mettre en place.
Alexa Plus décolle enfin. Lancée au mois de mars dernier en accès limité, l’IA d’Amazon avait rapidement...
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...
Il est coutumier d’entendre ici ou là que l’usage régulier de l‘IA dans nos vies quotidiennes ferait payer un très...
Emmanuel Macron a annoncé ce 10 juin 2025 une possible interdiction des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans en France, si...
Mais je me demande lequel des types de financement existant ou innovant possible vont-il choisir ?