TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous savons déjà que Grand Theft Auto VI (GTA 6) a été reporté au 26 mai 2026, mais Take-Two, la maison-mère de Rockstar Games, pense que ce délai en vaut la peine.

Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, a évoqué le sujet dans l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers du groupe :
Je pense qu’accorder à Rockstar du temps supplémentaire pour un projet aussi révolutionnaire est un investissement qui en vaut la peine. Le développement de Grand Theft Auto VI a commencé pour de bon en 2020, après le succès massif de Red Dead Redemption II, et le titre est désormais le divertissement le plus attendu de tous les temps.
L’attente des consommateurs est sans précédent : la semaine dernière, le lancement de la deuxième bande-annonce a pulvérisé les records en devenant le plus grand lancement de vidéo de tous les temps, avec plus de 475 millions de vues en 24 heures. Cela fait suite au lancement record de la première bande-annonce, avec 93 millions de vues en 24 heures sur YouTube seulement. Les streams sur Spotify du morceau Hot Together par les Pointer Sisters présenté dans la bande-annonce ont bondi de 182 000 %, prouvant une fois de plus la capacité de Rockstar à influencer la culture populaire.
Au départ, Rockstar Games avait annoncé que GTA 6 devait sortir à l’automne 2025. Mais il y a finalement un report au 26 mai 2026 afin de peaufiner le jeu à différents niveaux.
Le jeu événement sortira sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Une arrivée sur PC devrait logiquement se faire plus tard. En revanche, Rockstar Games ne mentionne pas une arrivée sur la Nintendo Switch 2.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
3 commentaires pour cet article :