TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la monétisation. Cette mesure s’inscrit dans un effort plus large visant à améliorer la qualité du fil d’actualité, à l’heure où Mark Zuckerberg évoque un retour au Facebook d’origine.
Selon Meta, certains utilisateurs exploitent les failles de l’algorithme pour accroître artificiellement leur visibilité ou générer des revenus. Résultat : les publications authentiques sont noyées sous une avalanche de contenus trompeurs ou peu pertinents. Pour contrer cela, Facebook cible désormais les comptes qui adoptent des pratiques spécifiques, comme l’usage excessif de hashtags ou de légendes longues et sans lien avec le contenu publié.
Par exemple, un compte qui posterait une photo de chien accompagnée d’un texte sur les avions sera désormais pénalisé. Même si ces comportements ne sont pas toujours malveillants, Meta estime qu’ils dégradent l’expérience utilisateur.
L’entreprise s’attaque également aux réseaux organisés qui créent des centaines de pages diffusant le même type de contenu pour contourner les règles. Ces réseaux perdront l’accès à la monétisation, une sanction jugée dissuasive.
En parallèle, Facebook renforce ses efforts pour détecter les faux comptes et les interactions artificielles. Les commentaires identifiés comme de l’engagement frauduleux verront leur visibilité réduite. Une nouvelle fonctionnalité en test permettra d’ailleurs aux utilisateurs de signaler les commentaires jugés hors sujet ou non pertinents.
Meta met également à jour ses outils de modération pour détecter et masquer automatiquement les commentaires émis par des comptes suspects ou utilisant de fausses identités. Les créateurs auront en outre la possibilité de signaler les usurpateurs directement dans les commentaires.
Ces changements interviennent alors que les contenus générés automatiquement par l’IA envahissent de plus en plus les réseaux sociaux. Même si les mesures du jour ne ciblent pas directement ce phénomène, Meta indique que les comptes diffusant ce type de contenu de manière abusive seront aussi concernés par les nouvelles règles.
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
OpenAI a annoncé le lancement de Codex, son agent d’intelligence artificielle le plus avancé pour le développement logiciel....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
5 commentaires pour cet article :