TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Être en position de challenger ne vous épargne pas les pépins techniques. Bluesky a subi une panne majeure jeudi soir, empêchant les utilisateurs d’accéder à leurs fils d’actualités pendant environ une heure. Que ce soit sur les plateformes de bureau comme mobiles, de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes persistants de chargement, les fils ne s’affichant pas malgré la connexion au service. Ce gros soucis, une première semble t-il pour le réseau social, semblait généralisé à l’échelle mondiale jusqu’à ce que la plateforme commence à se rétablir plus tard dans la soirée.
Okay we are back. Very sorry for the outage everyone. We’re still clearing out the situation. Will keep you updated
— Paul Frazee (@pfrazee.com) 25 avril 2025 à 01:54
Selon la page de statut de Bluesky, la panne était due à de « graves problèmes de réseau PDS ». À 19h38 (heure de l’Est aux États-Unis), l’équipe avait identifié une cause probable et commencé à déployer un correctif sur l’infrastructure PDS (Personal Data Server). Peu après, le directeur technique de Bluesky, Paul Frazee, a confirmé que les services revenaient à la normale bien que des opérations de stabilisation soient toujours en cours. Cet incident est le second du genre pour le réseau social : au mois de novembre dernier, Bluesky avait subi une grosse panne provoquée par une coupure de fibre optique lors d’une journée de trafic record.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...