TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Arcep a publié son Observatoire des Marchés des communications électroniques concernant le premier trimestre de l’année en cours. Selon le gendarme des télécoms qui se charge de réguler le marché de la téléphonie en France, environ 3,7 millions de clients ont utilisé le réseau 4G au cours des trois derniers mois pour se connecter à Internet. Dans ses notes, l’Arcep précise comptabiliser uniquement les clients actifs qui disposent donc à la fois d’une offre 4G et d’un terminal compatible. En général, les opérateurs mettent tout le même panier afin de faire gonfler les chiffres.
Ce point est important puisqu’il permet de se faire un réel avis sur la 4G, ou sur n’importe quelle technologie. L’Arcep étant le régulateur des télécoms, on peut imaginer que ce détail est très important à ses yeux. Qui plus est, cela permet d’être clair et non de « mentir » au public. Car la différence entre la base installée et la base potentielle (abonnement 4G, mais pas de téléphone 4G) peut être importante.
Dans le détail, l’Arcep annonce que 56 629 téraoctets (56 629 To, soit 56 629 000 Go) de données ont été envoyés et reçus par les clients français au cours du premier trimestre de l’année. La croissance par rapport à l’année dernière est de 76,8%. Autant dire les téraoctets et le pourcentage augmenteront progressivement au fil du temps. En effet, de plus en plus de clients prendront un forfait 4G et le téléphone qui va avec. La plus grosse période des ventes se situe pendant les fêtes de fin d’année.
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Netflix hausse le ton en France. Le géant du streaming souhaite diffuser plus rapidement les films qu’il finance, réduisant le...