TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec une collecte importante des données personnelles. Cela inclut les copies des justificatifs d’identité et des photos.

Dans un e-mail, la FFF indique :
Par la présente communication, nous tenons à vous informer que notre logiciel de gestion des données de nos licenciés et administratifs (salariés ou bénévoles de nos ligues, districts et FFF), a été victime d’un acte de cybermalveillance et d’un vol de données vous concernant.
Les services de la FFF ont, dès la détection de cet accès non autorisé par l’usage d’un compte compromis (ce 17 février 2025), pris les dispositions nécessaires à la sécurisation du logiciel et des données, notamment en désactivant immédiatement le compte en cause.
Une plainte a été déposée et les autorités compétentes ont été informées (ANSSI, CNIL) de cette attaque.
Dans le détail, le piratage de la FFF a concerné les éléments suivants :
La FFF tente de rassurer en indiquant que les hackers n’ont pas eu accès aux mots de passe, aux coordonnées bancaires et aux données de santé.
« Sachez que nous regrettons profondément cette situation et ce, alors que la FFF a à cœur de protéger toutes les données qui lui sont confiées », indique la Fédération Française de Football dans son e-mail. « Nous tenons à vous assurer que l’ensemble de nos services sont mobilisés et que nous échangeons avec les autorités, afin de pouvoir au mieux gérer cette situation et limiter au maximum les conséquences de cette attaque ».
À l’instar des piratages d’autres entreprises françaises, la FFF invite les personnes concernées par le piratage à faire attention aux futures communications. En effet, il se peut que des spams et du phishing apparaissent.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :