KultureGeek Internet Disney+ a perdu 700 000 abonnés, mais n’est pas inquiet pour autant

Disney+ a perdu 700 000 abonnés, mais n’est pas inquiet pour autant

5 Fév. 2025 • 17:25
1

Disney a révélé une dynamique contrastée pour son service de streaming. Bien que Disney+ ait perdu 700 000 abonnés à l’échelle mondiale, la société reste optimiste concernant sa trajectoire financière et stratégique. Un léger revers pour Disney+, qui a clôturé l’année 2024 avec un total de 124,6 millions d’abonnés, mais un gain de 800 000 abonnés en Amérique du Nord compense partiellement la perte internationale de 1,5 million.

Disney Plus Logo Marvel

Une perte d’abonnés pour Disney+

Les résultats financiers de Disney montrent une augmentation de 9 % des revenus du secteur du streaming, atteignant 6,07 milliards de dollars, grâce à la croissance de Hulu, qui a ajouté 1,6 million d’abonnés. Toutefois, le recul des abonnés Disney+ interpelle, bien que cette perte soit moins importante que les prévisions des analystes. Pour Bob Iger, patron de Disney, cette diminution n’est pas une source d’inquiétude. Il a déclaré : « Nous sommes en fait très satisfaits de la situation dans laquelle nous nous trouvons pour Disney+ et Hulu. Comme vous le savez, nous avons augmenté les prix de manière significative assez récemment, et nous nous attendions à ce que le taux de désabonnement soit beaucoup plus élevé. Et il s’est avéré que nous avons obtenu des chiffres supérieurs à ce que nous avions prévu ».

Il a ajouté que la combinaison de Disney+ et de Hulu, disponibles ensemble dans un forfait à prix réduit aux États-Unis, « a en fait légèrement augmenté le nombre d’abonnés au cours du trimestre ». En outre, Disney apporte des changements à ses plateformes de streaming, notamment en luttant contre le partage de comptes, « ce qui nous permettra de réduire le taux de désabonnement et de continuer à augmenter le nombre d’abonnés ».

Des perspectives positives malgré les pertes

Disney affiche un chiffre d’affaires global de 24,69 milliards de dollars, en hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. L’un des points positifs de ce trimestre a été l’énorme succès au box-office de Vaiana 2, qui a dépassé le milliard de dollars au box-office. Bob Iger a souligné que ce film et d’autres succès cinématographiques ont contribué à solidifier la position financière de l’entreprise.

Malgré la perte d’abonnés Disney+, la société continue d’investir dans ses plateformes de streaming et vise une croissance durable grâce à des contenus attractifs et une stratégie d’expansion internationale.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Intelligence artificielle

Google modifie ses principes éthiques sur l’intelligence artificielle

5 Fév. 2025 • 22:40
0 Hors-Sujet

Google a mis à jour ses principes régissant le développement de l’intelligence artificielle, révisant plusieurs...

ChatGPT Search Bouton Moteur Recherche

ChatGPT Search : le moteur de recherche ne nécessite plus un compte

5 Fév. 2025 • 22:22
0 Internet

OpenAI poursuit son rythme effréné d’innovations avec ChatGPT Search, son moteur de recherche concurrent de Google, qui est...

Hacker

Ransomware : les victimes refusent de plus en plus souvent le chantage des pirates

5 Fév. 2025 • 21:15
1 Internet

« No pasaran » : si l’on en croit un rapport de Chainalysis, les paiements versés par les victimes de ransomwares ont...

Dailymotion Logo

Dailymotion va supprimer les vidéos que personne ne regarde sur 12 mois

5 Fév. 2025 • 20:56
1 Internet

Dailymotion, la plateforme française qui veut concurrencer YouTube, met en place des mesures environnementales visant à réduire son...

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Qualité des réseaux mobiles : l’Arcep enquête après des soupçons de triche

5 Fév. 2025 • 20:46
0 Mobiles / Tablettes

Le classement des meilleurs réseaux mobiles parmi Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile, établi par l’Arcep, suscite une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site