TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La grosse mise à jour est de sortie : les lunettes connectées Ray-Ban Meta passent au firmware v11, une mise à jour qui apporte un gros de lots de fonctionnalités importantes comme les conversations continues avec l’assistant Meta AI ou bien encore la traduction en temps réel. La fonction Live AI permet aux utilisateurs du programme d’accès anticipé (aux États-Unis et au Canada uniquement) de dialoguer avec l’IA sans avoir besoin de prononcer « Hey Meta, » facilitant ainsi une conversation plus naturelle.
La mise à jour améliore également les capacités vidéo en temps réel. Les utilisateurs peuvent poser des questions sur leur environnement grâce à la caméra frontale intégrée aux lunettes. Avec cette nouveauté, Meta devance clairement la concurrence – notamment Google – en ce qui concerne la vidéo en temps réel assistée par l’IA (pour les lunettes connectées s’entend).
Par ailleurs, la mise à jour inclut une traduction en direct entre l’anglais et l’espagnol, le français ou l’italien, permettant ainsi aux utilisateurs d’entendre les traductions via les haut-parleurs des lunettes et d’afficher les transcriptions directement sur leurs smartphones. On notera aussi l’intégration de Shazam pour identifier des chansons sur commande (une fonction devenue presque banale aujourd’hui).
SOURCETechcrunch
Google a annoncé avoir versé 100 millions de dollars canadiens (plus de 67 millions d’euros) à des médias canadiens pour...
« Pas assez cher » faut-il donc croire. Sam Altman, le CEO d‘OpenAI, a déclaré il y a quelques heures sur X que...
Yukai Engineering, une société japonaise principalement connue pour son chat-robot Qoobo, a profité de présence au CES 2025...
Withings est bien présent au CES 2025 et vient d’y dévoiler l’Omnia, un miroir intelligent « conceptuel »...
Lors du CES 2025, Samsung a détaillé Vision AI, promettant d’améliorer l’usage des téléviseurs...
6 Jan. 2025 • 12:42
6 Jan. 2025 • 11:39