KultureGeek Internet Netflix : l’abonnement avec pub atteint 70 millions d’utilisateurs et a presque doublé en 6 mois

Netflix : l’abonnement avec pub atteint 70 millions d’utilisateurs et a presque doublé en 6 mois

12 Nov. 2024 • 17:21
7

L’abonnement de Netflix avec des publicités attire de plus en plus de monde, avec le service de streaming annonçant avoir 70 millions d’utilisateurs en novembre 2024. En comparaison, ils étaient 40 millions en mai et 22 millions en janvier. La progression en quelques mois est assez notable.

Netflix Logo Television

Plus de 50% des nouveaux abonnés optent pour l’abonnement avec publicités de Netflix dans les pays où il est disponible. La société dit constater des « progrès constants » dans les 12 pays où l’offre est disponible. La France fait partie des pays où c’est disponible, le prix est de 5,99€/mois.

Netflix prévoit de faire de la publicité une source majeure de revenus en complément des abonnements, mais son activité publicitaire reste modeste par rapport à ses concurrents. Pendant des années, la société s’est positionnée comme une alternative à la télévision financée par la publicité et n’a introduit des publicités que lorsqu’elle a perdu des clients en 2022.

Netflix a fixé le prix de son forfait financé par la publicité comme une alternative moins coûteuse pour les utilisateurs soucieux de leur budget, une tactique qui a produit une croissance régulière. En mai, l’entreprise comptait 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le cadre de l’abonnement avec des pubs. Elle a terminé le troisième trimestre avec un total de 282,7 millions d’abonnés.

Chez Amazon Prime Video, les publicités sont en place pour tout le monde depuis quelques mois. Il faut payer un supplément chaque mois pour les retirer. Du côté de Disney+, il y a des abonnements avec et sans publicités.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Scott Pilgrim anime

Scott Pilgrim : Netflix annonce qu’il n’y aura pas de saison 2

21 Nov. 2024 • 16:45
0 Geekeries

Encore une excellente série qui n’aura pas de suite chez Netflix. La série animée « Scott Pilgrim prend son...

black-friday-ugreen-1

🔥 [#BlackFridayWeek] jusqu’à -40% de réduction chez UGREEN : batteries, chargeurs, Hub,..

21 Nov. 2024 • 16:20
0 Promos

Pendant la semaine du Black Friday, UGREEN, spécialiste des accessoires technologiques, propose des réductions importantes sur une large...

Bluesky Logo

Bluesky promet de ne pas entraîner l’IA avec les publications des utilisateurs

21 Nov. 2024 • 16:14
0 Internet

Le réseau social Bluesky a pris l’engagement de ne pas se reposer sur les publications (messages, photos et vidéos) des utilisateurs...

Nvidia Logo

Nvidia a plus que doublé son bénéfice en un an grâce à l’IA

21 Nov. 2024 • 14:08
0 Hors-Sujet

Nvidia a de nouveau largement dépassé les attentes pour son troisième trimestre décalé et dit anticiper une croissance...

Montre D&D

Timestop D-20, la montre digitale parfaitement adaptée au Jdr Donjons et Dragons

21 Nov. 2024 • 12:40
0 Matériel

La montre Timestop D-20 risque fort de séduire les amateurs du cultissime jeu de rôle Donjons et Dragons. Cette toquante originale dispose en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site