TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney a surpris cette semaine en révélant que sa division de streaming est maintenant rentable, en grande partie grâce à Disney+. En effet, le groupe a pu générer un bénéfice net pour la première fois.
Disney+ compte désormais 117,6 millions d’abonnés, en hausse de 6% par rapport à la même période un an plus tôt. Cela représente un gain de 6,3 millions d’abonnés. C’est supérieur aux 5,5 millions que Disney espérait gagner au cours du trimestre.
Mais il n’y a pas que Disney+ comme service de streaming chez Disney. En effet, il y a d’autres plateformes comme Hulu et ESPN+. Au total, l’ensemble des services comprend 153,6 millions d’abonnés. C’est inférieur aux 155,6 millions que les analystes attendaient.
Après plusieurs années de pertes et d’investissements colossaux depuis le lancement de Disney+ en novembre 2019, Disney a pu générer 47 millions de dollars de bénéfices au premier trimestre de 2024 avec le streaming, contre 587 millions de dollars de pertes sur la même période l’an dernier.
Malgré cette bonne nouvelle, Disney au global a vu son bénéfice largement amputé du fait de dépréciations, même si son chiffre d’affaires a progressé de 1%. Le bénéfice net est tombé à 216 millions de dollars seulement, contre 1,5 milliard de dollars sur la même période de l’an dernier.
Ce trou d’air est principalement dû à une dépréciation d’actifs, liée à la décision de Disney de fusionner sa filiale indienne de télévision avec son concurrent Viacom18, filiale du conglomérat indien Reliance. Le groupe californien ne contrôle plus que 36,8% de la nouvelle entité. En février, Disney avait annoncé que cette opération l’amènerait à passer une importante charge exceptionnelle. Elle atteint deux milliards de dollars, selon le communiqué.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...
Le réseau communautaire FreeWifi_Secure est coupé depuis le 1er octobre 2025. Free invoque la maturité des réseaux 4G et 5G,...
Un commentaire pour cet article :