TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney a surpris cette semaine en révélant que sa division de streaming est maintenant rentable, en grande partie grâce à Disney+. En effet, le groupe a pu générer un bénéfice net pour la première fois.
Disney+ compte désormais 117,6 millions d’abonnés, en hausse de 6% par rapport à la même période un an plus tôt. Cela représente un gain de 6,3 millions d’abonnés. C’est supérieur aux 5,5 millions que Disney espérait gagner au cours du trimestre.
Mais il n’y a pas que Disney+ comme service de streaming chez Disney. En effet, il y a d’autres plateformes comme Hulu et ESPN+. Au total, l’ensemble des services comprend 153,6 millions d’abonnés. C’est inférieur aux 155,6 millions que les analystes attendaient.
Après plusieurs années de pertes et d’investissements colossaux depuis le lancement de Disney+ en novembre 2019, Disney a pu générer 47 millions de dollars de bénéfices au premier trimestre de 2024 avec le streaming, contre 587 millions de dollars de pertes sur la même période l’an dernier.
Malgré cette bonne nouvelle, Disney au global a vu son bénéfice largement amputé du fait de dépréciations, même si son chiffre d’affaires a progressé de 1%. Le bénéfice net est tombé à 216 millions de dollars seulement, contre 1,5 milliard de dollars sur la même période de l’an dernier.
Ce trou d’air est principalement dû à une dépréciation d’actifs, liée à la décision de Disney de fusionner sa filiale indienne de télévision avec son concurrent Viacom18, filiale du conglomérat indien Reliance. Le groupe californien ne contrôle plus que 36,8% de la nouvelle entité. En février, Disney avait annoncé que cette opération l’amènerait à passer une importante charge exceptionnelle. Elle atteint deux milliards de dollars, selon le communiqué.
ILM Immersive, connu pour ses précédents titres en réalité virtuelle Vader Immortal et Tales from the Galaxy’s Edge,...
L’application de messagerie chiffrée Signal se retrouve au cœur d’une vive controverse après que des hauts responsables de...
Lors du dernier Nintendo Direct, les fans ont enfin pu découvrir en détail le très attendu Dragon Quest 1 & 2 HD-2D Remake. Ces...
Nintendo a officialisé un Nintendo Direct prévu le 2 avril à 15 heures (heure française), durant lequel la firme japonaise va...
Ubisoft vient d’annoncer une restructuration majeure de son modèle opérationnel avec la création d’une nouvelle filiale...
Un commentaire pour cet article :