TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce qu’une mise à jour de Windows 11 va permet d’avoir un générateur de QR Codes. Ils pourront être utilisés pour faciliter le transfert de contenus, comme les liens.

Avec la version en cours de test, les utilisateurs peuvent cliquer sur un bouton spécial à côté de « Copier le lien » pour générer un QR Code lorsqu’ils partagent des fichiers ou des liens. Ce changement facilitera grandement le transfert de fichiers d’un ordinateur vers un téléphone, en particulier si vous possédez un iPhone, qui est moins compatible avec les PC Windows que les smartphones Android, dont l’intégration avec le servion Mobile connecté est riche en fonctionnalités.
Tous ceux qui ont la version test de Windows 11 installée peuvent découvrir la nouveauté avec les QR Codes au sein de Microsoft Edge. Microsoft indique :
Les utilisateurs pourront désormais générer des QR Codes pour les URL et les liens de fichiers dans le cloud via la fenêtre de partage de Windows afin de partager de manière transparente des pages Web et des fichiers sur leurs appareils. Pour tester cette fonctionnalité dans Microsoft Edge, il suffit de cliquer sur le bouton de partage dans la barre d’outils Edge et de choisir « Options de partage Windows ».

Microsoft ne dit pas encore quand tout le monde aura le droit à cette nouveauté. Elle arrivera un jour avec une mise à jour logicielle.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...