TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des propriétaires d’un smartphone Samsung Galaxy qui ont installé Android 14 rencontrent des problèmes avec Android Auto, avec la mode sans fil qui a soudainement décidé de ne plus fonctionner.

Samsung a commencé à proposer Android 14 à la fin octobre sur les Galaxy S23. Depuis, plus de 40 smartphones Galaxy ont le droit au nouveau système d’exploitation avec la surcouche One UI 6.0 de Samsung. Mais l’expérience n’est pas tout à fait optimale pour ceux qui passent par Android Auto.
Sur les forums de Google, certains propriétaires de Samsung Galaxy ont constaté qu’Android Auto ne fonctionnait plus via une connexion sans fil après la mise à jour vers Android 14. Le problème est apparu alors que le déploiement de Samsung s’est accéléré vers la fin du mois de novembre. Les utilisateurs notent que le problème persiste sur différents appareils, avec des signalements sur les Galaxy S22+ et S22 Ultra, Galaxy A54, et les différents Galaxy 23.
Les personnes concernées signalent que le système sans fil ne fonctionne pas du tout, ou qu’il est très instable et ne fonctionne que brièvement.
Google a reconnu le problème en l’ajoutant à sa liste de « problèmes connus », et un spécialiste de la communauté a également participé au fil de discussion. Toutefois, aucun correctif n’a encore été proposé. Reste à savoir s’il faut attendre un correctif de la part de Google, ce qui impliquerait une mise à jour de l’application Android Auto. Ou s’il faut que Samsung lui-même corrige le tir avec une mise à jour complète des smartphones.
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...
YouTube Music change les règles pour l’accès aux paroles des chansons et impose désormais l’abonnement Premium payant. Le...
Les soirées cinéma à domicile ne se résument plus à lancer un film sur un écran. Entre services de streaming,...
Dès le mois prochain, Discord va imposer un contrôle de majorité auprès de ses utilisateurs dans le monde. Il faudra faire un...