TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Sony, voilà que le planning de la conférence E3 de Microsoft fuite sur la toile. Un « timing » peut être un peu trop beau pour être honnête, et qui laisse supposer que les fabricants eux-même pourraient être à la manoeuvre pour faire monter un peu la pression avant le grand show. Comme d’habitude dans ce genre de cas, l’information est à considérer avec un certain recul. Cela ne reste que des rumeurs.
Toute prudence mis à part donc, voilà à quoi pourrait ressembler la prochaine conférence de Microsoft lors du prochain E3 :
– Présentation de Ryse 2, la suite du jeu de baston dans univers de peplum, qui avait convaincu beaucoup plus par ses graphiques photo-réalistes que par la profondeur de son gameplay. Cette fois, l’histoire prendrait place dans l’univers médiéval et le jeu serait revu techniquement à la hausse (si, si c’est possible).
– Forza Horion 2 serait annoncé pour une sortie en octobre; la suite du jeu de caisse en milieu ouvert couvrirait les régions de La Louisiane, le Mississippi, le Nouveau-Mexique , le Texas et l’Arkansas. La durée de vie serait énorme, avec 80 heures de jeu pour en faire le tour. Autant qu’un GTA.
– Halo 5 aurait enfin une date de sortie (faut-il vraiment une « fuite » internet pour prévoir cela ?) tandis que 343 Industries présenterait Halo 2 : anniversary. Avec des pincettes on vous dit….

Une conférence Microsoft sans MasterChief ? Non mais Halo quoi !
– Gears Of War Lazurus montrerait ses pixels raffinés dans un premier trailer sans phase de gameplay. Crédible.
– Le gros coup de la soirée devrait être, si l’on veut bien y croire, le prochain projet d’Epic entièrement exclusif à la Xbox One. Graphiquement, l’objectif est de placer la barre très haut, et le jeu pourrait être la référence graphique de cette génération.
– Et ce qui fait dire qu’il faut vraiment, vraiment rester prudent avant toute chose, est la possible annonce d’un reboot de Perfect Dark Zero, le jeu mythique de Rare. Le titre deviendrait un TPS développé pour la Xbox One.
Tout ceci est bien sûr très alléchant, d’autant plus que la liste ci-dessus est loin d’être exhaustive. Si la moitié seulement devait se concrétiser, Microsoft marquerait déjà les esprits.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...