TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bill Gates, cofondateur de Microsoft, estime que le chatbot ChatGPT est une invention aussi importante qu’Internet, a-t-il déclaré au quotidien économique allemand Handelsblatt dans une interview.

ChatGPT, l’agent conversationnel d’OpenAI, est capable de générer à la demande des articles, des recettes de cuisine, du code et même des blagues avec une qualité similaire à celle d’un humain grâce à l’intelligence artificielle.
« Jusqu’à présent, l’intelligence artificielle pouvait lire et écrire, mais ne pouvait pas comprendre le contenu. Les nouveaux programmes comme ChatGPT rendront de nombreux emplois de bureau plus efficaces en aidant à rédiger des factures ou des lettres. Cela va changer notre monde », a déclaré Bill Gates lors de son interview.
ChatGPT a été classé comme l’application grand public ayant connu la plus rapide croissance de l’histoire. Le service a fait ses débuts en novembre et a connu un succès important. Microsoft y croit tellement que le groupe a annoncé un partenariat de l’ordre de plusieurs milliards de dollars avec OpenAI.
Cette semaine, Microsoft a présenté la nouvelle version de son moteur de recherche Bing avec justement l’intégration de ChatGPT. L’objectif est de rivaliser avec Google et proposer un service de meilleure qualité, notamment avec un bot conversationnel. Mais Google n’a pas dit son dernier mot puisque le groupe a également dévoilé un système d’intelligence artificielle qui a pour nom Bard et qui est actuellement testé avec les employés. Le public devra attendre pour l’utiliser.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Comme prévu, les publicités font aujourd’hui leur arrivée sur ChatGPT en ce qui concerne les utilisateurs gratuits et ceux avec...
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...