Bungie fait désormais partie de la famille des PlayStation Studios avec Sony qui a bouclé le rachat. L’annonce initiale du rachat avait eu lieu en janvier dernier avec un montant de 3,6 milliards de dollars.

Le studio Bungie s’occupe notamment des jeux Destiny et fut le développeur des premiers jeux Halo sur Xbox. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, c’est 343 Industries qui s’occupe de développer cette licence.
Qu’est-ce que ce rachat va changer pour les joueurs ? Cela reste encore à voir. En janvier, le studio assurait garder son côté créatif et surtout une certaine indépendance. Par exemple, les prochains jeux du studio continueront à être disponibles sur Xbox ou d’autres plateformes, ils ne vont pas devenir des exclusivités PlayStation.
Mais Sony prévoit de s’appuyer sur Bungie pour son « expertise de classe mondiale en matière de développement multiplateforme et de services de jeux », qui « nous aidera à concrétiser notre vision d’étendre la PlayStation à des centaines de millions de joueurs », a déclaré Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, en janvier. Sony considère les services de jeux comme un élément essentiel de l’avenir de PlayStation, puisqu’il prévoit de lancer plus de 10 nouveaux jeux sur ce type de support d’ici mars 2026.