TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a annoncé il y a un an qu’une offre HiFi pour de l’audio sans perte devait arriver d’ici la fin de 2021, mais elle n’a pas vu le jour. Quand sera-t-elle disponible dans ce cas ? Même le patron du service de streaming n’a pas la réponse…

Daniel Ek, le patron de Spotify, a été questionné sur l’offre HiFi lors de l’appel téléphonique avec les analystes qui a eu lieu après la publication des résultats financiers du groupe. Il a déclaré :
La plupart des fonctionnalités dont nous parlons, et notamment celles qui sont liées à la musique, se retrouvent dans les licences. Je ne peux donc pas vraiment annoncer quoi que ce soit de spécifique à ce sujet, si ce n’est que nous sommes en dialogue constant avec nos partenaires pour mettre cela sur le marché.
Spotify avait fait plaisir à beaucoup de monde il y a un an en annonçant l’arrivée (qui était supposée être prochaine) de sa nouvelle offre. Mais voilà, Apple Music et Amazon Music lui ont grillé la priorité en proposant à leurs clients une offre sans perte. Mieux, l’ajout s’est fait sans surcoût. Il semblerait que ce point ait totalement chamboulé Spotify, qui avait visiblement l’intention de facturer l’offre HiFi à ses clients. On peut donc imaginer que cela nécessite de nouvelles négociations avec les maisons de disques et celles-ci prennent visiblement du temps. Ou du moins, les labels et le service de streaming n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le prix. Il faut donc encore patienter.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...