TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une importante panne est en cours chez Google Cloud, ce qui provoque une indisponibilité de Snapchat, Spotify, Discord, Pokémon Go et d’autres services. Tous s’appuient sur les serveurs de Google, d’où le problème chez tout le monde.

Sur son site de suivi, Google Cloud indique que la panne a débuté à 18h53 (heure française). « Notre équipe d’ingénieurs continue d’enquêter sur ce problème », a indiqué le groupe. Depuis, il fait savoir que le problème est partiellement résolu. « Les clients ne pourront pas appliquer les changements à leurs répartitions de charge jusqu’à ce que le problème soit entièrement résolu. Nous n’avons pas d’échéance pour la résolution complète du problème à ce stade », précise Google.
Spotify a posté un tweet évoquant la panne. Le groupe dit simplement qu’il vérifie ce qui coince :
We’re aware of some issues right now and are checking them out! We’ll keep you posted.
— Spotify Status (@SpotifyStatus) November 16, 2021
Rocket League a également publié un tweet à ce sujet :
Rocket League and Rocket League Sideswipe are both experiencing services outages. Matchmaking, Parties, and more may not be available at this time.
Updates to follow, and go to https://t.co/FeCnPA9Ksi for more details. pic.twitter.com/lnI0i1WgFl
— Rocket League Status (@RL_Status) November 16, 2021
Vous ne pouvez rien faire de particulier pour l’instant si vous utilisez l’un de ces services, si ce n’est pas patienter. Comme l’indique Google Cloud, la panne est en cours de résolution.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...