TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le constat amiable, utilisé en cas d’accident, devrait prendre une nouvelle forme dès 2015. En cas d’accident ou d’accrochage, il vous sera possible d’utiliser votre smartphone pour remplir le document et l’envoyer directement à votre assureur. Ce nouveau service sera proposé par les assureurs et mutuelles, révèle le quotidien Les Echos.

Le but de cette dématérialisation est sans aucun de doute de réduire les couts liés à l’impression, mais aussi de diminuer l’échange des flux papier et d’accélérer le passage de l’expert mandaté par l’assurance ou la prise en charge du véhicule accidenté par le garage.
« La dématérialisation sera complète jusqu’à l’étape de la signature du contrat, une fois rempli, qui s’effectuera en apposant le doigt sur l’écran du smartphone » précise une porte-parole de la fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).
Ce nouveau constat sera capable d’enregistrer toutes les données de l’automobiliste propriétaire du smartphone à l’avance. Puis, lors d’un accrochage, ce dernier devra remplir les champs requis, joindre des photos /croquis et l’envoyer directement à l’assurance.
Electronic Arts et Battlefield Studios se félicitent de Javelin, leur système d’anti-triche, au niveau de Battefield 6, au point que...
L’application Panels imaginée par Marques Brownlee — plus connu sous le nom de MKBHD — fermera définitivement ses...
La ministre de la Culture, Rachida Dati, a ouvert la porte à une solution législative pour débloquer le conflit qui oppose les...