TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le jeu du chat et de la souris continu entre les hackers et Sony avec une nouvelle tentative de hack de la Playstation 3. En effet, un groupe de hackers est parvenu à casser les clefs de cryptage qui permettent de lire les firmwares de PS3 et donc de pouvoir concevoir des custom firmwares supérieurs à la version 4.00. Non seulement il sera possible de faire tourner les copies pirates des jeux mais également de se connecter au PSN. Même si Sony change la passphrase qui permet de s’authentifier sur le PSN, la clef LV0 permettra de la décoder et donc de se connecter ni vu ni connu. C’est donc l’arrivée des customs firmware supérieurs au 4.00 qui s’annonce.

Si ce hack est dit « impossible à patcher », c’est parce que Sony ne peut pas changer ces fameuses clefs LV0 qui doivent être communes à toutes les consoles, sous peine de poser des soucis de mises à jour pour les anciens modèles de PS3 commercialisés.
Depuis sa sortie, la PS3 a été hackée à plusieurs reprises via le fameux dongle PS Jailbreak et plus récemment via fail0verflow. Toutefois, la mise à jour du firmware 3.60 de la console avait compromis ces solutions de piratage.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Un commentaire pour cet article :