Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Playstation 3 hackée définitivement

La Playstation 3 hackée définitivement

Le jeu du chat et de la souris continu entre les hackers et Sony avec une nouvelle tentative de hack de la Playstation 3. En effet, un groupe de hackers est parvenu à casser les clefs de cryptage qui permettent de lire les firmwares de PS3 et donc de pouvoir concevoir des custom firmwares supérieurs à la version 4.00. Non seulement il sera possible de faire tourner les copies pirates des jeux mais également de se connecter au PSN. Même si Sony change la passphrase qui permet de s’authentifier sur le PSN, la clef LV0 permettra de la décoder et donc de se connecter ni vu ni connu. C’est donc l’arrivée des customs firmware supérieurs au 4.00 qui s’annonce.

Playstation 3 Slim
Si ce hack est dit « impossible à patcher », c’est parce que Sony ne peut pas changer ces fameuses clefs LV0 qui doivent être communes à toutes les consoles, sous peine de poser des soucis de mises à jour pour les anciens modèles de PS3 commercialisés.

Depuis sa sortie, la PS3 a été hackée à plusieurs reprises via le fameux dongle PS Jailbreak et plus récemment via fail0verflow. Toutefois, la mise à jour du firmware 3.60 de la console avait compromis ces solutions de piratage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Alleluyah !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |