TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stéphane Richard a confirmé avoir des discussions avec un groupe américain au sujet de Dailymotion. Le patron d’Orange reconnait être en pourparlers avec Microsoft pour un éventuel partenariat. « On discute avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire qu’on arrivera à un accord, mais j’ai bon espoir que ce sera le cas », a confirmé Stéphane Richard, interrogé au micro de BFM Business en marge du Mobile Worldwide Congress de Barcelone. Il évoque d’ailleurs un « accord qui sera avant tout industriel » plus qu’autre chose. Le groupe Orange devrait « garder la majorité de Dailymotion, jusqu’à nouvel ordre, car nous voulons rester maîtres d’une des plus belles réussites de l’internet français ».
En décembre dernier, Stéphane Richard indiquait vouloir trouver un accord avec un acteur du marché américain qu’il présentait comme étant « un acteur majeur de l’économie numérique ». Aujourd’hui, rien n’est fait. Mais le choix de Microsoft se comprend très bien. Les États-Unis visitent le plus fréquemment Dailymotion, qui appartient à Orange. Par la suite, d’autres pays étrangers arrivent derrière avec la France au bout d’un certain moment.
Au printemps 2013, Yahoo avait failli acheter 75% du capital de Dailymotion, or rien n’a été fait suite à une décision du gouvernement français. Celui-ci s’est opposé à un achat dépassant les 50% du capital. Depuis, Orange est resté le seul propriétaire de la plateforme de vidéo en ligne. Elle est en rivalité directe avec YouTube qui appartient à Google. Cette dernière connait cependant un succès beaucoup, beaucoup plus important.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...