TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 11 est à peine disponible en version finale depuis quelques jours que Google évoque déjà Android 12. Il est notamment question des alternatives au Play Store.
![]()
Android a l’avantage d’être un système d’exploitation ouvert et il est possible d’installer des applications venant d’un peu n’importe où. Mais le processus n’est pas toujours simple, mais c’est pour cette raison que des améliorations vont être proposées avec Android 12.
Sur son blog, Google indique :
Android a toujours permis aux gens d’obtenir des applications venant de plusieurs magasins d’applications. En réalité, la plupart des appareils Android sont livrés avec au moins deux boutiques d’applications préinstallées et les consommateurs peuvent installer des alternatives supplémentaires. Chaque magasin peut décider de son propre modèle économique et de ses propres caractéristiques pour le consommateur. Cette ouverture signifie que même si un développeur et Google ne s’entendent pas sur les conditions commerciales, le développeur peut toujours distribuer son application sur Android. C’est pourquoi Fortnite, par exemple, est disponible directement dans le magasin d’Epic ou dans d’autres magasins d’applications, dont le Galaxy Store de Samsung.
Google dit avoir entendu les développeurs se plaindre sur le processus actuel pour les alternatives au Play Store, d’où les améliorations avec Android 12. Mais les détails sont légers pour l’instant :
En réponse aux commentaires, nous allons apporter des modifications à Android 12 (la version Android prévue l’année prochaine) pour permettre aux gens d’utiliser encore plus facilement d’autres boutiques d’applications sur leurs appareils tout en veillant à ne pas compromettre les mesures de sécurité mises en place par Android. Nous sommes en train de concevoir tout cela et nous espérons pouvoir en partager davantage à l’avenir.
Il faudra être patient avant de découvrir Android 12. La première bêta ne devrait pas débarquer avant le printemps 2021 et la version finale devrait être lancée en septembre de la même année.
Amazon s’apprête à entamer dès demain une vague de licenciements concernant jusqu’à 30 000 employés. Cette...
Dans le cadre de l’abandon final du nom de domaine twitter.com le 10 novembre, X impose une action obligatoire à certains de ses...
Après des mois de rumeurs, EA et Battlefield Studios s’apprêtent à lancer Battlefield REDSEC, le battle royale gratuit de...
Le studio Laika, maître incontesté de l’animation en stop-motion (on lui doit Coraline, Kubo ou bien encore les Boxtrolls), vient de...
Nouveau revers pour Tesla. La firme dirigée par Elon Musk fait une fois de plus l’objet d’une enquête de la part de la National...