KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 11 est disponible en version finale : nouveautés et appareils éligibles

Android 11 est disponible en version finale : nouveautés et appareils éligibles

8 Sep. 2020 • 19:26
6

Google annonce aujourd’hui la disponibilité d’Android 11 dans sa version finale et donc stable. La mise à jour peut être téléchargée dès maintenant sur les smartphones Pixel et sur ceux de OnePlus, Xiaomi, Oppo et Realme.

Android 11 Logo 2 1024x576

Les principales nouveautés d’Android 11

— Google a modifié la zone de notifications dans Android 11, avec une nouvelle section consacrée aux conversations que vous avez par le biais d’applications de messagerie. Vous verrez cette section appelée « Conversations » et elle sera en tête de votre liste de notifications.

— Les bulles sont comme les anciens « Chat Heads » de Facebook, où vos conversations de messagerie peuvent s’afficher à l’écran sous forme de bulle, vous donnant un accès rapide aux conversations de plusieurs applications.

— Google a ajouté l’option pour faire un enregistrement vidéo de l’écran avec la possibilité d’avoir le son du smartphone, du micro ou les deux.

— Des commandes pour contrôler sa maison connectée sont disponibles afin de gérer la température, voir le flux vidéo des caméras de surveillance, ajuster la lumière et plus encore.

— Lorsque vous ouvrez une application de média sur Android 11, la zone de notifications n’affiche plus les contrôles correspondants. Au lieu de cela, ils basculent à la zone de réglages rapides, où vous pourrez également passer rapidement à différents appareils audio.

— Android Auto sans fil est disponible pour tout le monde.

— Il est possible d’accorder une permission valide une seule fois pour les applications.

— Les permissions accordées à des applications qui ne sont plus utilisées sont réinitialisées afin que vous puissiez en accorder de nouvelles si vous décidez de lancer une nouvelle fois les applications en question.

— Le Pixel Launcher s’améliore avec des suggestions d’applications dans le dock de l’écran d’accueil, des moyens de faire des captures d’écran, de partager des éléments du multitâche et plus encore.

— 62 nouveaux Emojis sont disponibles

Appareils éligibles à Android 11 maintenant

Android 11 est disponible dès maintenant pour les Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4, Pixel 4 XL et Pixel 4a. Google précise que ce sera aussi disponible aujourd’hui sur des modèles de OnePlus, Xiaomi, Oppo et Realme.

Pour les smartphones de Samsung et les autres marques, il faudra attendre les prochains mois. Certains constructeurs sont plus rapides que d’autres, il est donc impossible de donner une date de sortie précise.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OnePlus 9 keynote

OnePlus 9 : finalement, ce sera le 23 mars, avec Hasselblad en partenaire

8 Mar. 2021 • 14:21
0 Mobiles / Tablettes

Le teasing du patron de OnePlus semblait clairement indiquer une présentation du OnePlus 9 pour le 8 mars (aujourd’hui donc) sans compter que...

Microsoft Logo Campus Region Parisienne

Les faille de Microsoft Exchange font des dégâts chez l’Autorité bancaire européenne

8 Mar. 2021 • 14:13
0 Internet

L’Autorité bancaire européenne fait partie des groupes qui sont victimes des failles dans Microsoft Exchange. À la suite de...

Doom Eternal

Rachat de ZeniMax (Bethesda) par Microsoft : l’Europe donne son feu vert

8 Mar. 2021 • 12:13
0 Hors-Sujet

La voie est désormais grande ouverte : la Commission européenne vient de donner son feu vert au rachat de ZeniMax par Microsoft pour un...

Oculus Quest 2

Oculus Quest 1 & 2 : déjà près de 5 millions de casques écoulés ?

8 Mar. 2021 • 10:50
0 Matériel

Le succès de l’Oculus Quest 2 dépasserait très largement les estimations des analystes : 5 millions d’apps Oculus ont en...

Jack Dorsey

Jack Dorsey, fondateur de Twitter, met en vente son 1er tweet

8 Mar. 2021 • 9:22
2 Internet

Jack Dorsey, qui n’est autre que le fondateur de Twitter, a décidé de mettre en vente son tout premier tweet. L’offre la plus...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site