TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mis à jour Sony a tenu à démentir les informations avancées par Bloomberg. Le groupe a indiqué à GamesIndustry :
Bien que nous ne divulguions pas les détails relatifs à la production, les informations fournies par Bloomberg sont fausses. Nous n’avons pas modifié le nombre de PlayStation 5 assemblées depuis le début de la production de masse.
[Article original] Deux informations cruciales sont attendues autour de la PlayStation 5 : le prix et la date de sortie précise. Les fans de PlayStation s’impatientent, sachant que Microsoft a déjà communiqué ces données pour ses Xbox Series X et Xbox Series S.
Selon l’analyste Masahiro Wakasugi, la PlayStation 5 pourrait bien être proposée à 449 dollars. Sony serait donc plus agressif que Microsoft puisque la Xbox Series X sera disponible pour 499 dollars (et 499 euros en France). En revanche, la PlayStation 5 Digital Edition (le modèle qui n’a pas de lecteur de disque) est attendue pour être sous les 400 dollars. En face, la Xbox Series S sera proposée pour 299 dollars (299 euros en France).
Microsoft marque donc des points ici, mais il y a un élément important à prendre en compte : la Xbox Series S est moins puissante que la Xbox Serie X, alors que la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition sont au même niveau.
En complément, Bloomberg rapporte que Sony rencontre des difficultés avec la production de son système-sur-puce personnalisé, à savoir celui qui embarque les composants clés comme le processeur. Le taux de rendement serait seulement de 50%. La situation s’améliore un peu ces derniers temps, mais cela a un impact sur la production, à tel point que Sony a revu à la baisse ses ambitions. Le groupe s’attend maintenant à produire 11 millions de PlayStation 5 pendant son année fiscale, au lieu de 15 millions.
Sony tiendra demain à 22 heures une conférence en ligne autour de la PlayStation 5. En toute logique, le prix et la date de sortie seront dévoilés.
PS5 : Sony dément la baisse de production
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
Arrête de dire n’importe quoi ça serait bien. Personnellement je trouve que les consoles sont de plus en plus cher, voir trop. L’avenir sera le Cloud tu pourras utiliser tous les jeux que tu veux sans forcément acheter une console, seul problème encore une fois un abonnement.