Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PS5 : Sony dément la baisse de production des consoles

PS5 : Sony dément la baisse de production des consoles

Mis à jour Sony a tenu à démentir les informations avancées par Bloomberg. Le groupe a indiqué à GamesIndustry :

Bien que nous ne divulguions pas les détails relatifs à la production, les informations fournies par Bloomberg sont fausses. Nous n’avons pas modifié le nombre de PlayStation 5 assemblées depuis le début de la production de masse.

[Article original] Deux informations cruciales sont attendues autour de la PlayStation 5 : le prix et la date de sortie précise. Les fans de PlayStation s’impatientent, sachant que Microsoft a déjà communiqué ces données pour ses Xbox Series X et Xbox Series S.

Selon l’analyste Masahiro Wakasugi, la PlayStation 5 pourrait bien être proposée à 449 dollars. Sony serait donc plus agressif que Microsoft puisque la Xbox Series X sera disponible pour 499 dollars (et 499 euros en France). En revanche, la PlayStation 5 Digital Edition (le modèle qui n’a pas de lecteur de disque) est attendue pour être sous les 400 dollars. En face, la Xbox Series S sera proposée pour 299 dollars (299 euros en France).

Microsoft marque donc des points ici, mais il y a un élément important à prendre en compte : la Xbox Series S est moins puissante que la Xbox Serie X, alors que la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition sont au même niveau.

Des problèmes de production

En complément, Bloomberg rapporte que Sony rencontre des difficultés avec la production de son système-sur-puce personnalisé, à savoir celui qui embarque les composants clés comme le processeur. Le taux de rendement serait seulement de 50%. La situation s’améliore un peu ces derniers temps, mais cela a un impact sur la production, à tel point que Sony a revu à la baisse ses ambitions. Le groupe s’attend maintenant à produire 11 millions de PlayStation 5 pendant son année fiscale, au lieu de 15 millions.

Sony tiendra demain à 22 heures une conférence en ligne autour de la PlayStation 5. En toute logique, le prix et la date de sortie seront dévoilés.

PS5 : Sony dément la baisse de production



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Le prix au final « tout le monde s’en fou » du moment qu’il n’y a pas une différence énorme. Ce qui compte avec une console au final c’est les exclu. Parce qu’on a beau parler de l’interface a la fin devant un jeu on s’en fou. Du coup pour le moment sony a pas tellement de soucis à se faire non plus pour cette génération tant Microsoft semble ne pas réussir à reprendre pied et à être capable sortir de bonne exclues pour le moment.

    • Le prix au final « tout le monde s’en fou »
      Arrête de dire n’importe quoi ça serait bien. Personnellement je trouve que les consoles sont de plus en plus cher, voir trop. L’avenir sera le Cloud tu pourras utiliser tous les jeux que tu veux sans forcément acheter une console, seul problème encore une fois un abonnement.

    • Il te reste un peu de cyprine sur les lèvres… Assez des fanboys soniais.

    • Flight Simulator, rien que ça (prévu sur Series X). Et ce n’est qu’une mise en bouche sur la next-gen. Forza n’est pas une mauvaise exclue aussi que je sache aussi (Sea of Thieves idem après de nombreuses extensions et mises à jour). Bref, il est surtout urgent d’attendre et de donner sa chance aux 15 studios first party de Microsoft. Il y aura forcément d’excellentes exclues dans le tas et la next-gen sera forcément plus équilibrée que l’actuelle, même si forcément là encore, les fanboys de l’un ou l’autre camp (plutôt l’un que l’autre à vrai dire) préfèreront imaginer que rien n’a changé. Et pourtant… (rachat de nombreux studios, GamePass + xCloud, All Access, Series S au lancement).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |