TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Firefox Send n’est plus disponible pour le moment. Le service d’envoi de fichiers de Mozilla affiche le message : « Firefox Send est temporairement indisponible pendant que nous travaillons à l’amélioration du produit. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous améliorons l’expérience de Firefox Send ».
Mozilla n’est pas très bavard sur son site, mais a communiqué avec ZDNet sur le sujet. Firefox Send est pour l’instant suspendu en raison de sa popularité en tant que centre de distribution de logiciels malveillants et du manque d’options pour signaler les contenus malveillants sur le site.
Firefox Send est devenu une option populaire pour les distributions de logiciels malveillants afin de stocker les payloads utiles pour les opérations de cybercriminalité telles que les ransomwares ou les logiciels espions sur le service. Cela s’explique notamment par le chiffrement et le fait qu’il soit possible de définir un mot de passe ou une expiration pour chaque fichier mis en ligne.
Mozilla fait savoir qu’il va proposer une option pour laisser les internautes reporter un fichier jugé malveillant ou problématique afin qu’il soit supprimé. Firefox Send va également obliger de se connecter avec un compte Firefox pour mettre en ligne des fichiers. C’était optionnel auparavant (sauf pour envoyer des fichiers d’une certaine taille).
Il n’est pour l’instant pas précisé quand Firefox Send sera de retour. Pour information, Firefox Send a vu le jour en 2017 en tant qu’expérimentation. Il a été officiellement lancé en mars 2019.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....