KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Mozilla lance Send, un service pour envoyer facilement des fichiers à un ami de façon chiffrée

Mozilla lance Send, un service pour envoyer facilement des fichiers à un ami de façon chiffrée

4 Août. 2017 • 9:17
1

Comment partager ses fichiers aujourd’hui ? Il existe une multitude de sites offrant cette prestation et Mozilla a décidé de s’ajouter à la liste. La fondation connue pour le navigateur Firefox a lancé Send, un nouveau service qui ressemble à Snapchat au niveau du fonctionnement.

Firefox Send Envoi Fichiers

Send est très simple d’utilisation : l’utilisateur sélectionne le fichier qu’il veut mettre en ligne et attend que celui-ci soit disponible. Une fois fait, un lien est généré, l’utilisateur n’a qu’à l’envoyer à l’un de ses proches pour que ce dernier puisse télécharger le fichier. Send se charge de chiffrer le contenu, ce qui assure une meilleure protection et empêche quiconque d’avoir accès au fichier.

Quel est le rapport avec Snapchat ? À l’instar des snaps sur Snapchat, les fichiers envoyés avec Send s’effacent automatiquement une fois que la personne a téléchargé le fichier ou que 24 heures se soient écoulées. Dans tous les cas, le fichier est supprimé des serveurs de Mozilla au bout de 24 heures, qu’il soit téléchargé ou non. On l’a donc compris, on peut seulement envoyer le lien à un ami et non à un groupe.

Send est disponible à l’adresse send.firefox.com. Le service est gratuit et ne nécessite pas la création d’un compte pour être utilisé. Selon nos tests, le débit d’envoi et de téléchargement est correct, bien que ce ne soit pas impressionnant. Par ailleurs, Mozilla recommande d’envoyer des fichiers inférieurs à 1 Go pour avoir un « résultat fiable ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Jacobo
    Merci pour le tuyau. Mais que faire si j’ai besoin d’envoyer plus? Mon service préféré est MyAirBridge.com parce que je peux envoyer jusqu’à 20 Go totalement gratuitement, sans aucune inscription et avec le cryptage le plus élevé possible.

Les derniers articles

Google Gemini Erreur Generation Images Personnes 2

Gemini : Google suspend la génération d’images de personnes après des erreurs de diversité

22 Fév. 2024 • 14:11
0 Internet

Google annonce suspendre la génération d’images de personnes sur son outil d’intelligence artificielle générative...

Intel et Microsoft annoncent un partenariat pour des processeurs d’un nouveau type (pour l’IA ?)

22 Fév. 2024 • 12:45
0
Rivian

Le constructeur de VE Rivian licencie 10% de ses salariés

22 Fév. 2024 • 11:05
0 Hors-Sujet

Mercredi 21 février, le constructeur de véhicules électriques Rivian a annoncé une réduction de 10% de ses effectifs...

Google Pixel 8 Arriere Capteurs Photo

Google aurait distribué près de 10 millions de smartphones Pixel en 2023

22 Fév. 2024 • 9:45
1 Mobiles / Tablettes

On est encore loin des proportions de ventes d’Apple ou de Samsung (plus de 200 millions de ventes de smartphones chaque année), mais...

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT a donné des réponses incompréhensibles pendant plusieurs heures

21 Fév. 2024 • 22:43
0 Internet

ChatGPT a débloqué pendant plusieurs heures, répondant aux questions des utilisateurs avec des phrases sans queue ni tête. Fort...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site