TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment partager ses fichiers aujourd’hui ? Il existe une multitude de sites offrant cette prestation et Mozilla a décidé de s’ajouter à la liste. La fondation connue pour le navigateur Firefox a lancé Send, un nouveau service qui ressemble à Snapchat au niveau du fonctionnement.
Send est très simple d’utilisation : l’utilisateur sélectionne le fichier qu’il veut mettre en ligne et attend que celui-ci soit disponible. Une fois fait, un lien est généré, l’utilisateur n’a qu’à l’envoyer à l’un de ses proches pour que ce dernier puisse télécharger le fichier. Send se charge de chiffrer le contenu, ce qui assure une meilleure protection et empêche quiconque d’avoir accès au fichier.
Quel est le rapport avec Snapchat ? À l’instar des snaps sur Snapchat, les fichiers envoyés avec Send s’effacent automatiquement une fois que la personne a téléchargé le fichier ou que 24 heures se soient écoulées. Dans tous les cas, le fichier est supprimé des serveurs de Mozilla au bout de 24 heures, qu’il soit téléchargé ou non. On l’a donc compris, on peut seulement envoyer le lien à un ami et non à un groupe.
Send est disponible à l’adresse send.firefox.com. Le service est gratuit et ne nécessite pas la création d’un compte pour être utilisé. Selon nos tests, le débit d’envoi et de téléchargement est correct, bien que ce ne soit pas impressionnant. Par ailleurs, Mozilla recommande d’envoyer des fichiers inférieurs à 1 Go pour avoir un « résultat fiable ».
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :