TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les nouvelles concernant le très célèbre Studio Ghibli se font rares, les animateurs travaillant d’arrache-pied pour nous apporter la dose de magie dont ils ont le secret. Si l’on avait appris il y a peu que le prochain Miyazaki abandonnerait les nouvelles méthodes numériques pour en rester sur une animation à la main traditionnelle, le studio ne compte pas en rester là, et continue d’explorer de nouvelles techniques. C’est pourquoi le long-métrage adaptant Earwig and the Witch, un roman de Diana Wynne, sera entièrement conçu en CGI, et devrait arriver sur la télévision japonaise cet hiver.
Ce n’est pas exactement la première fois que le studio passe par ce type d’animation générée par ordinateur, puisque Hayao Miyazaki avait déjà travaillé sur le court-métrage Boro la petite chenille. Cette nouvelle sortie est donc importante pour l’histoire de Ghibli, et a été produite sous la supervision de Miyazaki, avec son fils Goro à la réalisation, et Toshio Suzuki à la production. Avec de tels talents impliqués, on ne peut qu’être impatients de voir ce que tout ceci va donner. On devrait être fixé d’ici quelques mois.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :