KultureGeek Internet Trump menace de réguler ou fermer les réseaux sociaux après le signalement de son tweet

Trump menace de réguler ou fermer les réseaux sociaux après le signalement de son tweet

27 Mai. 2020 • 22:10
5

Les réseaux sociaux vont-ils devoir changer leurs règles ? Donald Trump le suggère en tout cas. Le président des États-Unis a annoncé aujourd’hui qu’il pourrait réguler, voire fermer les réseaux sociaux au vu de leurs comportements.

Donald Trump 1

Les accusations ont été faites quelques heures après un message affiché par Twitter. Le réseau social a signalé un tweet de Donald Trump comme trompeur. C’est la première fois que cela arrive.

« Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour ne pas permettre qu’une telle chose se produise », a tweeté Donald Trump quelques heures après le signalement de son tweet. Il poursuit : « Nous avons vu ce qu’ils ont essayé de faire, et qui a été un échec, en 2016. Nous ne pouvons pas laisser qu’une version plus sophistiquée de ça se produise encore une fois ». On notera que le nom de Twitter n’est pas inscrit.

La désinformation est considérée comme particulièrement cruciale par Facebook, Twitter et les autres plateformes depuis les tentatives de manipulation de l’élection présidentielle américaine et du référendum sur le Brexit, en 2016.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • deodato(via l'app )
    Ah p_tain il ose tout hein, c’est comme ça qu’on le reconnaît ;)
    • Jdke(via l'app )
      Il est tout sauf con. Il utilise à outrance les réseaux pour faire son show. Il joue un rôle et il le
      Joue bien. Malheureusement il est pas du côté du monde mais Du côté de l’égoïsme…
  • SEND(via l'app )
    Ça ferait pas de mal parce que les choses qu’on peut voir sur les réseaux à l’heure actuel franchement. Perso je trouve que les médias on une influence détournée sur la population, c’est à dire qu’un média peu d’une façon d’une certaine façon montrer (ou détourner) des propos de façon à faire circuler son opinion politique et influer sur le peuple bien plus qu’un politicien.
  • Stef(via l'app )
    génial ton post, la référence est excellente, on pourrait même ajouter qu’une fois placé en orbite il n’a pas fini de tourner ;)
  • Stef(via l'app )
    Je ne connais pas ta définition du con, mais un mec qui ose tout, quitte à paraître ridicule, qui ne voit pas le mal qu’il peut y avoir à utiliser du désinfectant pour se soigner, un mec qui signe un décret contre les réseaux sociaux parce que la veille l’une de ses contributions a suscité une mise en garde de la part de twitter, moi j’appelle ça un con. Deodata a fait référence à Audiard qui disait un con ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait, et Trump coche toutes cases …

Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
2 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
2 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site