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Dans une interview au Figaro, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, annonce un retour progressif d’Orange aussi bien pour ce qui est du déploiement la fibre que pour la réouverture des boutiques.
Concernant les boutiques :
« Nos salariés auront tout le matériel de protection nécessaire (masques, gel hydroalcoolique, lingettes désinfectantes, visières en plexiglas…). Nous allons également renforcer le nettoyage, réaménager les espaces et l’organisation du travail pour rendre possible la distanciation sociale et gérer différemment l’arrivée des clients en privilégiant par exemple la prise de rendez-vous.
Nous avons un plan de réouverture de nos 630 boutiques en France, qui s’étalera sur trois semaines. La première semaine, le retour des salariés se fera sur la base du volontariat ; je connais les salariés d’Orange, ils seront au rendez-vous ».
Il ajoute que les salariés qui peuvent être en télétravail resteront dans cette configuration au moins jusqu’au 2 juin. D’ailleurs, le retour au bureau « se fera par roulement et de manière très progressive », dit Stéphane Richard.
Pour la fibre, le PDG d’Orange dit que le déploiement est « malheureusement quasiment à l’arrêt » en ce moment. « Nous avons dû prioriser nos interventions sur la maintenance du réseau. Nous espérons reprendre le plus vite possible les déploiements, notamment en zones moyennement denses et rurales (Amii et RIP) », explique-t-il.
Il y a aussi le cas des raccordements fibre. 150 000 clients ont souscrit à une offre fibre et ne sont pas raccordés à cause du confinement. Orange effectuait 1 000 raccordements par jour au début de la crise sanitaire et a réussi à passer à 3 000 aujourd’hui. « Notre objectif est de revenir rapidement à 6 000, qui était notre rythme de croisière avant la crise », dit Stéphane Richard.
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