TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook avait pour idée de mettre des publicités dans WhatsApp, dont il est le propriétaire. Mais le projet a finalement été abandonné, comme le rapporte le Wall Street Journal. L’application est utilisée par plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde à ce jour.
Le terrain avait été préparé en réalité, avec les équipes de WhatsApp qui avaient commencé à inclure un système de publicité dans le code de l’application. Ce système a finalement été retiré et les conversations ne vont pas soudainement afficher des publicités. En revanche, Facebook a toujours l’intention de gagner de l’argent avec la fonction Status dans WhatsApp qui est un copier/coller du système de story où une photo ou une vidéo est effacée automatiquement 24 heures après sa publication. Pour le coup, la publicité pour cette fonction précise devrait faire ses débuts dans le courant de 2020.
Jan Koum, le cofondateur de WhatsApp, a quitté l’entreprise en 2018 pour diverses raisons, dont le fait que Facebook avait pour projet de mettre de la publicité dans l’application de messagerie. Ce n’était pas du tout sa vision et il est probablement ravi aujourd’hui d’apprendre que l’idée est mise de côté. Brian Acton, l’autre cofondateur de WhatsApp, a quitté la société un peu plus tard citant là aussi un problème avec la vision à long terme de Facebook, dont l’ajout de publicité.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
2 commentaires pour cet article :