TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les opérateurs se font la guerre sur le mobile, mais également sur l’Internet fixe. La semaine dernière, Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, avait annoncer faire la guerre à Free à ce sujet. Il n’était pas rentré dans les détails si ce n’est la réduction du tarif. M. Bouygues a évoqué des économies à hauteur de 150 euros par an et par abonné.
Depuis, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, en a dit un peu plus tout en restant sommaire. Dans une interview accordée à France Inter, il explique que cette offre en question arrivera au cours du premier semestre de 2014. Il n’indique toutefois pas si l’offre en question sera proposée sur la marque principale ou sur la marque low-cost, à savoir B&You. Pour rappel, B&You propose un accès à l’Internet fixe depuis quelques semaines déjà.
Plus tôt dans l’interview, plusieurs sujets ont été évoqués dont la 4G. Olivier Roussat annonce que le cap du million d’abonnés à un forfait 4G chez Bouygues Telecom arrivera très bientôt. Il souligne par ailleurs qu’un tel cap atteint en trois mois est une jolie performance. Pour cette 4G, 1,5 milliard d’euros ont été dépensés pour l’investissement. Cela ne s’arrêtera pas en chemin puisque la couverture continuera d’être plus importante au fil des mois.
Sur la fibre optique, le PDG admet que le succès n’est pas au rendez-vous en France. Ce même discours avait été tenu récemment par Stéphane Richard, PDG d’Orange.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50