TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues Telecom, s’est entretenu avec le Figaro pour évoquer quelques points et (surtout) pour répondre à Xavier Niel, le patron de Free. La 4G, l’Internet fixe, les marges des opérateurs, plusieurs points sont évoqués par Martin Bouygues.
Au sujet de la 4G, il annonce « un vrai succès ». L’opérateur va prochainement atteindre le million d’abonnés avec un forfait 4G. Selon lui, cela rendrait Free nerveux. « Xavier Niel a fait volte-face. Il a lancé dans la plus grande précipitation une offre 4G, alors qu’il n’avait que 700 antennes. Et quand il affirme que Bouygues Telecom n’en a que 530, c’est faux! Il a été déjà condamné pour nous avoir dénigré ». Pour rappel, Bouygues Telecom en compte à ce jour plus de 5 500 dans toute la France, devenant l’opérateur avec la plus large couverture pour l’instant.
Au sujet de l’Internet fixe, Martin Bouygues ne souhaite plus se faire marcher sur les pieds. « La fête est finie » dit-il, « Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants ». Selon lui, des économies à hauteur de 150 euros par an et par abonné vont avoir lieu l’année prochain. « Nous allons faire faire 150 euros d’économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s’il en est capable! » s’exclame Martin Bouygues.
Free est semble-t-il son sujet de discussion favori puisqu’il ne s’arrête pas là. Au niveau de l’impact de Free dans le mobile depuis deux ans, il déclare « L’arrivée d’un quatrième opérateur a déstabilisé le marché, provoqué une crise profonde et détruit des milliers d’emplois directs ou indirects ». Pour lui, Free promet beaucoup pour au final ne rien proposer de concret. « Free nous avait prédit dans le mobile un festival d’innovations et de nouveaux services. Nous avons eu seulement une offre low-cost favorisée par l’itinérance chez Orange. Nous attendons toujours les innovations technologiques ». Voilà qui est dit.
Pour rappel, Xavier Niel a toujours adoré tacler les différents patrons des trois opérateurs, et plus particulièrement Martin Bouygues. Aujourd’hui, « la victime » prend sa revanche.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Je préfère avoir de la 3G unlimited que de la 4G plus chère.
Get that Bouygues ?
Quand je lis ce genre d’article je suis juste ecoeuré par cet exces de mauvaise fois a peine dissimulé .
Et ceux qui disent que le réseau Free est nul, moi j’habite dans un village pommé de 1500 habitants environ et la qualité d’appel est satisfaisante pour seulement 2€ par mois…
Après, si vous gagnez au loto et/ou que vous êtes riches, vous pouvez vous permettre de payer autant d’argent… Ce qui n’est pas le cas de tout le monde !!
Merci Free.