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Instagram a réellement envie qu’IGTV, sa plateforme qui permet de poster de longues vidéos (jusqu’à une heure) et qui est intégrée au sein même du réseau social, décolle. C’est pour cette raison qu’Instagram rémunère les créateurs et autres « influenceurs » qui postent des vidéos, dans l’idée de les motiver à être actifs.
Selon Bloomberg, Instagram propose plusieurs milliers de dollars à chaque créateur dans l’idée de couvrir leurs frais de production. En échange, les créateurs doivent s’engager à créer un nombre défini de contenus pendant une période. Les accords les plus importants dépassent les 250 000 dollars avec comme obligation de poster plus de 20 vidéos sur IGTV.
Quel est le type de contenu ? Les créateurs sont libres de parler de ce qu’ils veulent, sauf de politique, d’élections et des problèmes sociaux. De plus, les vidéos ne peuvent pas être sponsorisées, mettre en avant une autre plateforme (YouTube par exemple) ou inclure des concours.
IGTV a vu le jour en juin 2018, comme une tentative de s’attaquer au géant YouTube. C’est un échec cependant : peu de créateurs proposent (régulièrement) du contenu et les utilisateurs sont peu à les regarder. Instagram espère que les nouveaux accords vont lui donner un coup de boost d’ici les prochains mois.
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