TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok est l’application vidéo « tendance » du moment, surtout auprès des « djeuns » (700 millions d’utilisateurs tout de même). La firme chinoise à l’origine de ce succès vient de se lancer sur un marché très différent : celui des smartphones. TikTok (ou plutôt l’éditeur ByteDance) vient donc de dévoiler le Jianguo pro 3, un mobile sous Android 9.0 développé en collaboration avec le fabricant Smartisan.
Les spécifications du Jianguo Pro sont plutôt solides puisque l’on note la présence d’une puce Snapdragon 855+, de 8 ou 12 Go selon les modèles, de 128 ou 256 Go de capacité de stockage, d’une batterie 4000 mAh, d’un écran 6,4 pouces AMOLED à la définition FULL HD+ avec capteur d’empreintes intégré, et d’un capteur Sony de 48 MPx (+3 autres capteurs). Pas si mal pour un modèle facturé à environ 400 euros, même si le NFC est absent du « package ».
Le Jianguo Pro 3 se destine au seul marché chinois, et rien n’indique que TikTok et son partenaire ont l’intention de sonder d’autres marchés.
Sony présente la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en octobre avec les abonnements Premium et Extra. La liste pour...
Le fabricant chinois Unitree Robotics a encore frappé avec une nouvelle démonstration de son robot humanoïde G1 (1,30m pour 35 kilos),...
Google serait prêt à revoir en profondeur le fonctionnement de son moteur de recherche pour échapper à une amende potentielle...
Altice a décidé de rejeter l’offre non engageante d’Orange, Bouygues Telecom pour racheter SFR à hauteur de...