TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook dévoile aujourd’hui un nouveau logo qui sera utilisé dans différents lieux, notamment sur Instagram et WhatsApp, deux applications qui lui appartiennent.
« Aujourd’hui, nous mettons à jour l’image de marque de notre entreprise pour être plus clairs sur les produits qui proviennent de Facebook. Nous dévoilons un nouveau logo d’entreprise et nous distinguons davantage l’entreprise Facebook de l’application Facebook, qui conservera sa propre image de marque », indique Facebook. « La nouvelle image de marque a été conçue pour plus de clarté et utilise une typographie et des majuscules personnalisées pour créer une distinction visuelle entre l’entreprise et l’application », ajoute le groupe.
Le logo est assez simple pour le coup : c’est le mot Facebook écrit en majuscule. Sur Instagram, le logo apparaîtra en bas sur l’écran de connexion et sur la page des réglages. Ce sera un emplacement similaire sur WhatsApp.

Antonio Lucio, le directeur marketing de Facebook, a indiqué séparément à Bloomberg que Facebook a considéré un changement de nom pour la maison mère, à l’instar de Google et Alphabet. Mais le projet a été finalement abandonné. La raison ? Facebook ne voulait pas donner l’impression qu’il essayait de fuir les problèmes associés à sa marque.
Le nouveau logo sera utilisé progressivement au fil des semaines.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...