TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google s’intéresse à Fitbit. Selon Reuters, le moteur de recherche a fait une offre d’achat pour mettre la main sur le spécialiste des montres connectées et des traqueurs d’activité.
Un montant n’est pas évoqué pour l’instant et ni Google ni Fitbit n’ont réagi publiquement. Cette annonce a en tout cas provoqué un important mouvement du côté de la Bourse puisque l’action de Fitbit a pris plus de 28% à l’heure où cet article est publié pour être à 5,53 dollars.
Google est déjà présent sur le marché de la montre connectée avec Wear OS (qui s’appelait Android Wear auparavant). Ce sont surtout des constructeurs tiers qui proposent des montres connectées sous Wear OS aujourd’hui, Google ne dispose pas de son propre modèle. En rachetant Fitbit, Google pourrait réellement se lancer sur ce marché où Apple est très loin devant les autres.
En effet, les ventes de l’Apple Watch sont importantes si on les compare à celles des montres sous Wear OS. De plus, beaucoup d’utilisateurs ont des avis positifs sur watchOS, le système d’exploitation d’Apple. À l’inverse, Wear OS, bien qu’il ait progressé, est jugé inférieur avec moins de fonctionnalités intéressantes et une autonomie par toujours très bonne.
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
21 Oct. 2025 • 14:45
2 commentaires pour cet article :