KultureGeek Logiciels Le navigateur Brave, qui mise sur la confidentialité, revendique 8 millions d’utilisateurs

Le navigateur Brave, qui mise sur la confidentialité, revendique 8 millions d’utilisateurs

17 Oct. 2019 • 22:19
3

Brave reste un petit navigateur Internet quand il est comparé à Chrome et aux autres, mais il commence à se faire un nom. Il se vante d’avoir désormais huit millions d’utilisateurs chaque mois, dont 2,8 millions actifs tous les jours.

Brave Navigateur

L’intérêt de Brave est qu’il bloque nativement les publicités et autres traqueurs, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir un meilleur respect de la vie privée sans installer des extensions tierces. Brave est basé sur Chromium, mais l’équipe en charge du navigateur assure avoir retiré tout le code de Google pour empêcher ce dernier de pouvoir pister les utilisateurs d’une façon ou d’une autre.

Brave est né il y a trois ans et se veut aujourd’hui disponible aussi bien sur Windows que sur macOS, Linux, iOS ou Android. Il a mis un peu de temps pour intégrer des fonctionnalités pourtant basiques (comme la synchronisation des marque-pages), mais il est maintenant capable de rivaliser avec Chrome, Firefox et les autres.

Il intègre par ailleurs un système de récompense pour aider financièrement les sites et créateurs, sans pour autant qu’ils se rémunèrent avec la publicité. Brave dit avoir 400 campagnes de récompenses en place avec plus de 290 000 éditeurs vérifiés qui reçoivent des Basic Attention Tokens (BAT). Cela comprend 200 000 YouTubeurs, 33 000 sites/créateurs, 15 000 streameurs sur Twitcher et 28 000 comptes Twitter.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Totor954(via l'app )
    C’est mon second navigateur celui qui es épuré avec qui je test direct quand mon navigateur principal bloque/ram/but sur un site en particulier
    • Bowerbaugh(via l'app )
      Si c’est avec Brave que tu test les sites qui déconnent sur ton navigateur principal tu as un problème, car par défaut il bloque les trackers et pas fois pas erreur d’autre éléments.
      Pour bien faire tu devrais utiliser le navigateur de ton système d’exploitation pour faire tester tes sites et brave en navigateur par défaut, il bloque très bien les pubs, et si tu actives la bonne option tu gagne en moyenne (pour moi) 6€ par mois.
      • Totor954(via l'app )
        Alors oui je suis au courant qu’il bloque les traquer (Firefox à un block et intègre auquel le je rajoute ublock origine) mais je me dit que si en bloquant juste les tracter le site ne fonctionne pas alors ce site ne m’intéresse pas

        Après je désactive pour mes site qui on des pubs non intrusive (clubic, 01net, jv.com, …)

Les derniers articles

Lies of P

PlayStation Plus : les jeux ajoutés en août 2025 (dont Lies of P)

29 Juil. 2025 • 17:50
0 Jeux vidéo

Sony présente aujourd’hui la liste des jeux qui vont être ajoutés sur le PlayStation Plus au mois d’août. Il y a...

deals promos

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 29 juillet

29 Juil. 2025 • 16:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Spotify Logo

Spotify grimpe à 276 millions d’abonnés payants, mais déçoit sur les finances

29 Juil. 2025 • 16:56
0 Internet

Spotify a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2025, marqués par une croissance de 12 % de...

Enfant Xbox

Après le Royaume-uni, Xbox va étendre son système de vérification de l’âge à de nouveaux pays

29 Juil. 2025 • 15:15
0 Jeux vidéo

Microsoft a annoncé i y a peu la mise en place d’un système de vérification de l’âge pour les comptes Xbox au...

X Twitter Logo

Les États-Unis dénoncent l’enquête de la France visant X (Twitter)

29 Juil. 2025 • 14:10
1 Internet

Une enquête pénale française visant le réseau social X, propriété d’Elon Musk, pour suspicion...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site