KultureGeek Logiciels Le navigateur Brave, qui mise sur la confidentialité, revendique 8 millions d’utilisateurs

Le navigateur Brave, qui mise sur la confidentialité, revendique 8 millions d’utilisateurs

17 Oct. 2019 • 22:19
3

Brave reste un petit navigateur Internet quand il est comparé à Chrome et aux autres, mais il commence à se faire un nom. Il se vante d’avoir désormais huit millions d’utilisateurs chaque mois, dont 2,8 millions actifs tous les jours.

Brave Navigateur

L’intérêt de Brave est qu’il bloque nativement les publicités et autres traqueurs, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir un meilleur respect de la vie privée sans installer des extensions tierces. Brave est basé sur Chromium, mais l’équipe en charge du navigateur assure avoir retiré tout le code de Google pour empêcher ce dernier de pouvoir pister les utilisateurs d’une façon ou d’une autre.

Brave est né il y a trois ans et se veut aujourd’hui disponible aussi bien sur Windows que sur macOS, Linux, iOS ou Android. Il a mis un peu de temps pour intégrer des fonctionnalités pourtant basiques (comme la synchronisation des marque-pages), mais il est maintenant capable de rivaliser avec Chrome, Firefox et les autres.

Il intègre par ailleurs un système de récompense pour aider financièrement les sites et créateurs, sans pour autant qu’ils se rémunèrent avec la publicité. Brave dit avoir 400 campagnes de récompenses en place avec plus de 290 000 éditeurs vérifiés qui reçoivent des Basic Attention Tokens (BAT). Cela comprend 200 000 YouTubeurs, 33 000 sites/créateurs, 15 000 streameurs sur Twitcher et 28 000 comptes Twitter.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Totor954(via l'app )
    C’est mon second navigateur celui qui es épuré avec qui je test direct quand mon navigateur principal bloque/ram/but sur un site en particulier
    • Bowerbaugh(via l'app )
      Si c’est avec Brave que tu test les sites qui déconnent sur ton navigateur principal tu as un problème, car par défaut il bloque les trackers et pas fois pas erreur d’autre éléments.
      Pour bien faire tu devrais utiliser le navigateur de ton système d’exploitation pour faire tester tes sites et brave en navigateur par défaut, il bloque très bien les pubs, et si tu actives la bonne option tu gagne en moyenne (pour moi) 6€ par mois.
      • Totor954(via l'app )
        Alors oui je suis au courant qu’il bloque les traquer (Firefox à un block et intègre auquel le je rajoute ublock origine) mais je me dit que si en bloquant juste les tracter le site ne fonctionne pas alors ce site ne m’intéresse pas

        Après je désactive pour mes site qui on des pubs non intrusive (clubic, 01net, jv.com, …)

Les derniers articles

[Test] Deebot X11 OmniCyclone : un robot qui change la station… sans changer vos habitudes

23 Nov. 2025 • 14:03
0
Dangbei Mars Pro 2 (DBOX02)

[Test] Dangbei Mars Pro 2 (DBOX02) : un vidéoprojecteur 4K laser qui veut remplacer la TV

22 Nov. 2025 • 20:33
0 Tests

Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...

netflix decembre 2025

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en décembre 2025

22 Nov. 2025 • 19:19
0 Internet

Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...

[#BlackFridayWeek] 3ème jour d’une grosse semaine de promos High-tech

22 Nov. 2025 • 14:25
3

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans

21 Nov. 2025 • 21:16
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site