TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon annonce aujourd’hui la disponibilité en France d’Amazon Channels, à savoir son service qui permet de s’abonner à des chaînes de télévision à la carte. Le prix varie entre 1,99€/mois et 9,99€/mois selon la chaîne choisie. Un essai gratuit de 30 jours est proposé.

14 chaînes et services sont proposés dès maintenant aux utilisateurs français de Prime Video. Pour ce faire, Amazon s’est allié à plusieurs poids lourds du paysage audiovisuel français, dont TF1. On peut ainsi désormais s’abonner via Prime Video à TFOU Max, le service de programmes pour enfants de TF1, mais aussi à Gullimax, Canal J et Tiji. Il est également possible de souscrire à des chaînes et plateformes tierces dédiées au cinéma et séries, comme MGM, StarzPlay, Mubi, Action Max, sans oublier des chaînes plus spécialisées comme GEO Television, Automoto ou encore Mezzo et ses concerts classiques.
Le service Amazon Channels, disponible à cette adresse, fonctionne à la carte. Pas besoin de prendre un pack pour avoir un groupe de chaînes, comme cela existe déjà chez les opérateurs. Ici, on choisit les chaînes qu’on désire et on s’abonne. Amazon précise que d’autres contenus seront ajoutés au fil des mois.

Ce déploiement en France fait suite au lancement de ce service aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, au Japon, au Canada et au Mexique, avec plus de 300 chaînes proposées au total dans ces différents territoires. L’intérêt de ce type d’offre est d’agréger au sein d’une même plateforme des contenus de diffuseurs différents, ce qui simplifie la vie des utilisateurs, avec une interface et une facturation unifiées.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Un commentaire pour cet article :