TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré les soucis et retards de production, Tesla a réalisé un très gros second trimestre. Le constructeur américain a même établi un nouveau record de livraison de véhicules électriques avec 95200 Tesla livrées lors du Q2, un score très au dessus des 63000 livraisons du premier trimestre.

Tesla n’a pas encore communiqué sur le chiffre d’affaires et les bénéfices réalisés lors de ce trimestre, mais il semble déjà établi que le fabricant fera mieux que les 702 millions de dollars de pertes enregistrées lors du Q1. Les analystes s’attendaient tout de même à un rebond des ventes, mais les estimations plafonnaient à 91000 véhicules écoulés, assez loin dons des chiffres publiés par Tesla.
La production a suivi cette explosion des ventes; Tesla annonce que 87 048 véhicules ont été fabriqués lors du Q2, contre 77000 au premier trimestre. En revanche, le constructeur peine toujours autant à satisfaire la demande dans des délais raisonnables, et avoue une fois encore que les commandes ont largement dépassé les livraisons. Les premières livraisons du Q3 concerneront prioritairement des commandes en retard. Tesla a connu pire…
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...